Les infos du 24 au 31 mai 2023

Parcours Eucharistie

La messe est au coeur de notre vie paroissiale et de notre vie chrétienne. Pourtant la richesse des gestes, des paroles et des symboles de la messe restent souvent peu connues. La paroisse vous propose un parcours en 3 soirées pour (re)découvrir le sens des rites de la messe. Entre chaque soirée aura lieu une veillée de prière (louange, topo, adoration), qui nous aidera à (re)découvrir l’adoration eucharistique. Pas besoin de s’inscrire, toutes les soirées sont le mardi à St Jean-Marie-Vianney (20h30-22h). Le parcours forme un tout mais vous pouvez assister à une soirée sans avoir suivi tout le parcours.

Départ du Père Arnaud

La Messe d’action de grâce sera présidée par notre évêque le samedi 3 juin à 18h30 et non 18h.
La messe sera suivie d’un buffet convivial avec ce que vous apporterez à partager. La paroisse se chargeant des boissons. N’oubliez pas d’apporter vos assiettes, couverts et verres, plus un ou 2 jeux supplémentaires  pour  ceux qui viendront d’ailleurs .. et pour les têtes en l’air … N’oubliez pas non plus de marquer vos plats et couverts de service et de bien les récupérer à la fin.
Bien évidemment une collecte est organisée pour remercier notre curé : Vous avez le choix entre la Cagnotte en ligne ICI ou  déposer votre participation dans une enveloppe explicite = « Départ de notre curé »  dans les quêtes ou aux accueils, les chèques étant libellés à l’ordre de la paroisse St Maclou.

Laudato Si’ et respect de la Création

Du 21 au 28 mai, Une nouvelle Semaine Laudato Si se tient pour célébrer l’encyclique du même nom et sa mise en œuvre progressive. Le thème qui nous guidera cette année sera “Espoir pour la Terre. Espoir pour l’humanité ».
 Nous pouvons nous joindre chaque jour à la prière de cette année, diffusée dans le monde entier !

(La semaine Laudato Si’ a été lancée pour célébrer la lettre encyclique du pape François, Laudato Si’ : « sur la sauvegarde de notre maison commune ».
Depuis, cette célébration annuelle est devenue un moyen pour tous les catholiques de s’unir et de se réjouir des progrès accomplis pour donner vie à Laudato Si’, ainsi que pour s’engager à prier et à agir davantage pour notre maison commune.
L’événement est organisé par le Dicastère du Vatican pour la promotion du développement humain intégral et animé par le Mouvement Laudato Si’ aux côtés d’autres partenaires).

Patronage

La musique est importante pour éveiller les enfants au beau et leur transmettre la foi dans la joie. Si vous avez des instruments à offrir au patronage, en particulier une guitare ou des tambourins, vous pouvez les déposer au secrétariat paroissial (St Maclou) aux horaires d’ouverture.