Les infos du 8 au 15 juin 2023

Voici le nouveau en cette période où les mariages sont nombreux…

Au revoir et merci

Au cours d’une messe très joyeuse, nous avons pu rendre grâce et remercier le père Arnaud.
En présence de notre évêque et du père Boulle administrateur de la paroisse, le père Arnaud a profité de l’homélie pour nous parler de la Trinité par une lecture d’image, oeuvre de Jean Lurçat qui a inspiré la représentation figurée du projet pastoral.
Les jeunes de l’aumônerie ont envoyé une vidéo pendant la retraite de profession de foi pour être présent avec nous dans cette messe d’action de grâce.

Les enfants du patronage ont partagé leurs créations. Le temps de repas a été une belle occasion de rencontres ! .. et de savoureuses dégustations …que les cuisinières n’oublient pas de partager leur recette … par avance MERCI !!

Merci aux petites mains qui ont permis ce temps festif et joyeux.

PS  1: Anne a récupéré un torchon blanc, et des couverts (notamment à manche bleu).
On recherche une pelle à tarte à manche en bois. N’hésitez pas à signaler auprès du secrétariat vos trouvailles ou manques !

PS  2: Clémence a des fourchettes qui ne sont pas à elle …

Notre curé répond

Chers paroissiens du Confluent,
Votre présence, vos petits mots et vos cadeaux m’ont touché, merci à tous.
Merci aussi pour cette belle célébration samedi soir,
Je vous garde dans ma prière et dans mon cœur,
A bientôt à la Cathédrale de Paris,
Père Arnaud Gautier

Forum activités jeunesse et fête paroissiale : 17 juin

Venir découvrir les activités proposées aux jeunes c’est aussi mieux découvrir un des pôles d’activités et de développement de la paroisse. Alors Venez !
Après la messe animée par l’aumônerie, le traditionnel barbecue se complètera de ce que chacun apportera à partager.
Penser à vos assiettes et couverts !

JMJ

Bonjour, nous avons un jeune qui finalement souhaite se désinscrire des JMJ. Cela fait une place disponible si vous connaissez quelqu’un d’intéressé par le parcours Intégrale (du 25 juillet au 7 août) ! Nous contacter par mail : jmjconfluent78@gmail.com
Plus d’infos sur www.jmj78.fr ou https://paroisse-catholique-du-confluent.fr/www/index.php/2022/11/20/jmj-lisbonne-2023/
Bonne semaine à tous