Les infos du 21 au 4 juillet 2023

Le Lien de l’été

C’est ici, pour faire un peu connaissance avec le père Modeste

Pendant les congés de nos prêtres, il vient assurer le service durant tout le mois de juillet.
Il a besoin chaque dimanche d’un chauffeur pour le conduire du presbytère à St JM Vianney puis à Andrésy.
Inscrivez-vous pour un dimanche de juillet (besoin à partir du 9 juillet) auprès du secrétariat : secretariat@paroisse-catholique-du-confluent.fr
Bien sûr vous pouvez l’inviter à déjeuner le dimanche ou à un autre moment !

Pas de vacances pour ceux qui ont besoin d’aide alimentaire

Durant l’été, plusieurs lieux d’aide alimentaire de notre doyenné vont fermer.
A Conflans-Sainte-Honorine, nous savons que les Restaurants du cœur, la Boutique familiale et le Secours Catholique seront fermés cet été.
Le bateau « Je Sers » souhaite garder ouverte l’aide alimentaire qu’il propose le samedi matin. Pour cela, et parce qu’il n’y a pas de vacances pour ceux qui en ont besoin, nous vous demandons votre aide.

Concrètement, nous avons besoin de bénévoles le samedi matin :
_ de 7H30 à 9H30/10H pour aller chercher des dons alimentaires dans une grande surface avec le véhicule de l’association et les ramener au bateau « Je Sers ».
(Pour la collecte, il ne faut pas avoir de problème de dos).
_ de 10H à 12H30 pour accueillir les personnes qui viennent et les accompagner dans la distribution alimentaire.
Il y aura toujours avec vous des bénévoles expérimentés qui vous accueilleront et vous guideront.

Le père Régis demande à ceux qui le pourront de donner un ou deux samedis où vous savez que vous êtes là. Plus vous serez nombreux à faire ce don de votre temps en le réservant pour le service des pauvres, mieux nous serons capables d’organiser l’aide alimentaire durant tout l’été.
Contactez-le pour lui dire quel(s) samedi(s) matin vous pouvez venir :
P. Régis assomptioniste.regis@abjs.fr / 06 99 10 11 77

Fin d’année de la paroisse  : Cela a été une très belle journée !!

Après un après-midi festif, un forum des jeunes bourdonnant gaiement, ce fut la messe d’action de grâce avec tous nos prêtres, merci à eux, nos diacres ..un arrivé un peu plus tard pour cause de travail pastoral, animée de façon toujours aussi porteuse et joyeuse par l’orchestre de l’aumônerie . La fin fut un peu étendue afin de pouvoir remercier ceux qui quittaient leur service, bénir ceux qui partaient en camp scout, aux JMJ et entendre l’hymne du Frat. Puis ce fut le temps du partage du repas, un merci tout particulier à Kouassi and Co qui nous ont cuit de délicieuses saucisses, joie de voir beaucoup de jeunes, de moins jeunes et de beaucoup plus jeunes… une grande famille ! Et puis nous avons eu un panorama de ce que les jeunes avaient vécu cette année que leur présence nombreuse rendait animé par l’évocation de leurs souvenirs .. et nous avons découvert un chauffeur de salle de grand talent  … les photos parlent d’elles mêmes .. oui merci pour cette belle journée joyeuse qui s’est terminée par une nuit d’adoration des jeunes partant aux JMJ.