Cette semaine
Le Lien
C’est ici pour faire connaissance avec le père Modeste présent en juillet et pour les infos de l’été.
Messes et horaires d’été
En semaine dès le 4 juillet jusqu’au 1er septembre, la messe de semaine à 9h sera uniquement à St Maclou.
Le week-end, horaires habituels les 1er et 2 juillet
A partir des 8-9 juillet jusqu’au 27 août inclus, messe le samedi soir à 18h à NDL, 9h30 à St JM Vianney et 11h15 à Andrésy (pas de messe à 9h à St Maclou l’été ni à Maurecourt)
2 et 3 septembre : une seule messe sur le weekend pour l’installation par l’évêque de notre nouveau curé le dimanche 3 à 10h30 à ND de Lourdes
Les mercredis de l’été
Table ouverte à Maurecourt tous les mercredis du 12 juillet à fin août entre 20h et 22h. L’apéro est prévu et nous partageons ce que chacun apporte et toute simplicité.
Foyer étudiants
Il reste des places disponibles pour des étudiants à la rentrée prochaine.
Pour un loyer très très modique et un service auprès des jeunes, les étudiants sont accompagnés.
N’hésitez pas à faire circuler l’information autour de vous.
Pour tout renseignement : Emmanuelle Vannier emma.vannier[@]gmail.com
Des adultes frappent à la porte
Dimanche ce sont 8 personnes qui sont entrées en catéchuménat durant la messe de Maurecourt (Fiona, Jessica, Léa, Léna, Valérie, Julie, Maya et Stéphanie). C’est une étape très importante dans leur parcours vers le baptême, la confirmation et la communion que d’être accueillies dans la communauté.
Après avoir franchi la porte, elles ont été marquées du signe de la croix puis invitées à poursuivre leur initiation avec leurs accompagnateurs.
Les rangs laissés vides en milieu de messe ont surpris les paroissiens présents. Ils sont là pour nous montrer que ces 8 femmes ont maintenant leur place dans la communauté. Elles sont invitées tous les dimanches comme les baptisés. A nous de les accueillir, de les aider à s’intégrer et poursuivre leur découverte du Christ.
D’autres entrées en catéchuménat, adultes et ados, auront lieu à la rentrée !
Jubilé du père Jo
En ce mois de juin, nous rendons grâce avec les prêtres du Bateau Je sers qui nous ont beaucoup soutenu toute cette année.
Le père Jo est ordonné depuis 50 ans pendant que le père Pierre vient de souffler sa première bougie.
Merci à eux !