Les infos de la semaine du 15 au 22 septembre 2023

Les nouveautés de la rentrée !

Le mail hebdomadaire passe au vendredi. Cela vous donne jusqu’au mercredi soir pour les transmissions de petites annonces
Le Lien restera tous les 15 jours calé sur le calendrier des réunions de l’équipe d’animation paroissiale. Il va changer progressivement de look.

Un groupe WhastApp paroissial

Ce nouveau groupe ne peut être alimenté que par les administrateurs.

Il ne remplace pas le mail hebdomadaire. Il permettra de valoriser par l’image les infos prioritaires.
Le QR code est affiché dans toutes les églises et accueils. Vous le retrouvez en première page du nouveau guide paroissial (à prendre dans les églises et donner à ceux qui peuvent être intéressés autour de vous)

Des permanences des prêtres toutes les semaines

Des temps d’adoration

A Saint-Maclou le mardi après la messe de 9h et le jeudi entre 20h et 21h

Une messe le samedi matin

9h à St Maclou hors vacances scolaires

Le panier du curé

Pour les soutenir et leur dire merci, cuisinez pour vos prêtres.
Le Panier du Curé est la reprise d’une ancienne tradition : les paroissiens offraient au prêtre de leur village des fruits de leur jardin et des produits de leur ferme.

Pour coordonner un minimum pour éviter les semaines d’abondance et les semaines de jeûne, contacter le père Jean-François (jfa.l@wanadoo.fr)

Le jardin du presbytère

Retour sur la messe de rentrée à Andrésy

Le panneau devant l’autel a été constitué avec les 16 fiches correspondant aux services de base de la paroisse, présentées à l’offertoire au père Baudouin, avec un lumignon, par 1 représentant de chacun d’eux.

Dans une atmosphère recueillie et très joyeuse, .. et une température ne démentant pas celle du Portugal cet été …, les jeunes ont animé avec brio ( comme d’habitude) la messe de retour des JMJ. Il y avait les jeunes de Poissy Chanteloup Villennes, les prêtres de Poissy et Chanteloup, joie pour eux de se retrouver, joie pour nous de les voir aussi heureux de ce qu’ils ont vécu et partagé .. nul doute que cela va tous nous booster. A la fin de la messe ils ont repris leurs chants  les images rendront mieux compte que tous les discours.