Les infos de la semaine du 13 au 20 octobre 2023

Le  Lien en cours

Le calendrier pastoral de l’année

Le fonctionnement matériel de la paroisse

Le « Patronage » toujours des places disponibles pendant les vacances de Toussaint

Le patronage est ouvert de 8h30 à 18h pendant les vacances scolaires de la Toussaint pour les enfants du CE1 au CM2.

Pour s’inscrire

Les entrées en catéchuménat

La première grande étape vers les sacrements d’initiation chrétienne (baptême, confirmation et eucharistie) après quelques mois de cheminement est l’accueil dans la communauté chrétienne, véritable entrée dans l’église et dans l’Eglise.
Le signe de croix y est particulièrement mis en valeur puisque les catéchumènes sont marqués sur tous leurs sens : yeux, oreille, front, épaules, bouche et cœur !
Nous accueillons avec joie les 13 jeunes de ce samedi (Zoé, Louise, Clara, Kévin, Jules, Manon, Eline, Camille, Arthur, Adrien, Marion, Maïlen,Thibaut et une adulte Cadijato qui rejoignent les adultes entrés en catéchuménat fin juin dernier (Léa, Valérie, Fiona, Julie, Léna, Maya, Stéphanie et Jessica qui a déménagé depuis)

Inauguration de l’Espace Abbé Robert

à Maurecourt le 7 octobre 2023 sous un soleil radieux ! Après un rappel historique de Noëlla, l’occasion d’un hommage à l’Abbé Robert, Monseigneur Crépy a coupé le ruban.
Les participants, les moutons, le jardin, le préau, les salles ont été bénis par l’Evêque après une belle célébration de bénédiction.
Le Père Arnaud était heureux de voir les réalisations ; nous avons été témoins d’un sympathique passage de « relais » entre lui et le Père Baudouin pour le projet pastoral.
Le pot convivial qui s’en est suivi a été l’occasion de nombreux échanges entre les participants de toutes générations ; paroissiens, Mairie de Maurecourt, voisins et entrepreneurs qui ont réalisé les travaux…dans la joie et la bonne humeur, tous ont apprécié ce beau moment d’échanges et les nouvelles installations.