Les infos du 1er au 8 décembre 2023

Travaux sacristie st Maclou

Des travaux démarrent le 4 décembre.
A partir du mardi 5 décembre et a priori jusqu’à Noël les messes de semaine du mardi et du samedi matin se passent à st JM Vianney
La messe du dimanche matin est maintenue à st Maclou tout comme les chapelets.

8 décembre : fête de l’immaculée conception

Messe à 19h30 à ND de Lourdes suivie d’une procession

Assemblée paroissiale le 7 décembre (20h15 salle de l’Abbé Robert Maurecourt)

Tous les responsables d’équipes ou mouvements ont été personnellement invités par le père Baudouin à participer à cette assemblée paroissiale. Mais elle est ouverte à qui le souhaite.

Nous aurons l’occasion de mieux nous connaître, situer l’action des uns et des autres.

Nous aurons aussi un temps de consultation autour du pôle solidarité de la paroisse.

Un cadeau de Noël original

Un très bel ouvrage édité par la commission diocésaine d’art sacré pour partager les richesses du patrimoine des Yvelines au fil de l’année liturgique.

Un ouvrage largement illustré dont les commentaires permettent d’entrer dans le sens spirituel de chaque œuvre présentée. Vous y retrouverez l’histoire de Sainte Honorine.

Des exemplaires sont disponibles au presbytère de Conflans auprès de Sr Marie Paul au prix de 25 euros par exemplaire

Eglise verte

Prière pour la COP28              Texte Laudate Deum           vidéo de questionnement 6′